top of page
Rechercher

LÂCHER PRISE

Dernière mise à jour : 14 avr. 2023

Le fameux "lâcher prise", en développement personnel et spirituel, ce terme revient souvent.

On nous le répète sans cesse, il faut "lâcher prise" pour avancer.

Personnellement, vous ne pouvez pas avoir idée du nombre de fois ou on a eu de cesse de me dire "Il faut lâcher prise".

Il m'en aura fallu du temps pour comprendre, d'autant que je lâchais prise sur TOUT de manière générale mais jamais là ou il était important de le faire.

Je vous explique, pour moi rien n'a réellement d'importance dès l'instant ou il n'y a pas de risque de vie ou ne mort, comme on dit, alors le "lâcher prise" en ce sens je l'avais.

Mais en ce qui concerne l'essentiel ...... oui oui l'essentiel, ben Walou plus de lâcher prise !!!!!

Je me suis toujours demandée pourquoi professionnellement je n'étais pas pleinement épanouie, il m'aura fallu du temps pour comprendre que ce qui me m'était en joie au quotidien pouvait devenir un jour ma passion.

Mais justement pour le comprendre, il m'aura fallu lâcher prise sur mon désir de CONTROLER ma vie professionnelle et laisser libre court à la magie de la vie.

Difficile à dire mais pas à faire je vous l'accorde, mais le temps a fait son affaire. Croyez le ou non, tous les chemins mènent à Rome.

Au quotidien, si à la différence de moi, vous accorder de l'importance à tout, il va falloir prendre du recul.

Ne pas chercher à vouloir toujours tout contrôler, la solution réside en ça, ce qui correspond justement au fameux "Lâcher prise".

Peut-être que pour vous ce n'est pas très claire, on dit souvent la nuit porte conseil ? Et bien, oui c'est le cas et c'est pas pour rien, après une bonne nuit de sommeil, l'ESPRIT est plus clair et reposé et devinez quoi ??? une solution émerge !!!

Vous désirez impérativement faire telle ou telle chose, à un moment bien précis, les choses ne se déroulent pas comme vous le souhaitez ( toujours cette volonté de vouloir tout contrôler), lâchez prise !!!! les choses vont se faire en temps et en heure ne vous inquiétez pas, ayez la foi et confiance en l'Univers.

Bien souvent à trop vouloir contrôler on s'éloigne de l'objectif à atteindre, il arrive qu'il y ait des bâtons dans les roues et ce n'est peut-être pas pour rien, prenez le temps de vous poser, ne précipitez pas les choses, vous risqueriez d'être surpris.

Vous avez un soucis, un problème, une pensée obsessionnelle qui ne cesse de tourner en boucle dans votre tête, vous DEVEZ (on est d'accord, il s'agit bien d'une volonté de vouloir encore tout contrôler, enfin je dis ça, je dis rien) trouver une solution et tellement cette pensée est envahissante vous focalisez dessus et rien ne vient, enfin si, d'autres idées émergent, alimentant encore plus votre mental en surchauffe.

Plongé dans votre mental, aucune solution concrète ne va surgir, rien ne va tout simplement vous être "insufflé".

Un conseil "lâchez prise", laissez tomber cette volonté de vouloir résoudre, là tout de suite, maintenant, le problème.

Acceptez de ne pas avoir de réponse au problème en question, là maintenant, d'autant que bien souvent, chaque action, menée dans la précipitation (selon les cas je ne parle pas de cas d'urgence) n'est pas toujours très concluante.


"Lâcher prise" , permet de ne pas agir sous le coup d'une émotion et de percevoir la solution la plus adaptée, de ne pas agir sous la précipitation et de ne rien regretter.


"Lâcher prise", c'est permettre à la magie de l'Univers d'agir et vous guider.


Pour vivre pleinement sa vie, il n'est pas nécessaire d'agir. Pour vivre pleinement sa vie, il est indispensable d'être. (LAO TSEU)


46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2 Post
bottom of page