top of page
Rechercher

ETRE SOI

Dernière mise à jour : 12 mai 2022

Il m'est souvent arrivée de m'observer, identifier mes différentes attitudes et comportements selon mon interlocuteur.

Parents, famille, conjoint, connaissances, collègues de travail, que de rôles endossés et de personnalités différentes en moi.... A vouloir me calquer aux gens, m'adapter, je me suis souvent demander qui j'étais.

On cherche, à travers ces différentes facettes à se faire aimer, apprécier, à ne pas contrarier, arrondir les angles......mais au final qui sommes nous ?

A trop vouloir en faire, on s'en oublie soi-même, il m'est arrivée de nombreuses fois de m'en vouloir, de ne pas m'être exprimée ouvertement, d'avoir accepté, toléré, pris sur moi...

Arrive alors, "la goutte d'eau qui fait déborder le vase", on se fâche, on s'exprime davantage et là...... "c'est la surprise générale !", on ne vous reconnait plus et l'on ne se reconnait plus à tel point que l'on culpabilise de s'être laissé aller.

Mais, si l'on était davantage "SOI", même au risque d'être moins aimé, alors les choses seraient plus TRANSPARENTE et SAINE.

On ne reprocherait plus aux autres de moins s'investir, d'être moins attentionné, d'être égoïste, il n'y aurait plus cette ATTENTE d'une éventuelle RECONNAISSANCE, RESPECT, AMOUR.

Il n'y aurait plus ce déséquilibre, ce "je donne" (même si on a cette impression de ne rien attendre en retour ) qui à un moment, nous fait réaliser qu'à trop vouloir en faire, on s'oublie soi-même et on ne sait plus qui nous sommes.

Etre soi, transparent, cela fait peur mais c'est tellement libérateur.

On sait qui l'on est, il n'y a plus d'attente, on se respecte mais surtout ON S'AIME !

On a enfin, cette même bienveillance envers soi, qu'envers son enfant ou un être cher.

Et paradoxalement, on apprécie mieux ceux qui nous entourent, parce que ceux qui nous apprécient tel que nous sommes, nous aiment pour notre authenticité.

SOYEZ VOUS !

Souciez-vous de ce pensent les autres et vous serez toujours leurs prisonniers" (LAO-TSEU)

42 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2 Post
bottom of page