top of page
Rechercher

LE DISCERNEMENT

Dernière mise à jour : 30 mai 2023

Heureux est celui qui fait preuve de discernement.

Nombreux sont ceux qui se laissent influencer et s'enferment dans des croyances limitantes.

Triste je suis de voir à quel point nous sommes influencés dans notre quotidien, par nos proches, les médias, la mode, le regard des autres....

Ne peut-on pas, simplement vivre et accueillir cette existence avec discernement, en se laissant porter par notre cœur ?

Sommes nous des assistés ? des personnes si peu ouverte d'esprit ? si peu évoluées ?

Cette existence nous retire toute humanité, nous nous complaisons à regarder des faits divers, des débats, à critiquer ce que fait untel et untel et nous nous éloignons toujours plus de notre raison d'être.

On se soucie de faire telle chose, porter telle chose, dire telle chose, non pas parce que l'on s'écoute mais parce que l'on s'attarde à ce que l'extérieur va penser.

Mais cet extérieur a-t-il plus de discernement que moi ? est-il plus éclairé ? n'est-il pas lui même influencé ? Suis-je finalement dépourvue de discernement ? Ne suis-je pas reliée à mon COEUR ?

Je sais, naturellement, comme tout autre être, faire preuve de discernement, je sais ce qui raisonne en moi, dans mon cœur, je reprends donc mon pouvoir, celui d'exister et de rayonner dans ma vie, mon existence.

Ne plus aller à contre courant, à contre cœur, ne plus être dirigée par mes peurs, mes croyances limitantes, le monde extérieur, mon égo, mais être à l'écoute de mon COEUR, origine, source, racine de mon discernement.


"Je sais que toutes ces vertus par imitation sont des vertus de singe, et que nulle bonne action n'est moralement bonne que quand on la fait comme telle, et non parce que d'autres la font. Mais, dans un âge où le cœur ne sent rien encore, il faut bien faire imiter aux enfants les actes dont on veut leur donner l'habitude, en attendant qu'ils les puissent faire par discernement et par amour du bien. L'homme est imitateur, l'animal même l'est, le goût de l'imitation est de la nature bien ordonnée mais il dégénère en vice dans la société." (Jean-Jacques ROUSSEAU)

103 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2 Post
bottom of page