La peur, ce sentiment qui vous freine et qui vous envahit littéralement.
Il est naturel d'avoir peur dans certaines situations, notamment lorsque notre vie est mise en danger. C'est d'ailleurs à ce moment que l'égo est apparu, aux débuts de notre humanité, mais depuis il s'est développé et est présent dans toutes les situations de doutes et questionnements dès lors que nous devons interagir avec le monde extérieur.
Nous avons peur de beaucoup de choses, même de choses anodines et insignifiantes qui nous paralysent. Dès lors que la peur est présente, nous ne sommes plus naturel, on passe en pilote automatique, en mode protection, bouclier, action réaction.
Notre égo veut nous protéger, de l'humiliation, du rejet, de l'abandon, de l'injustice etc. ..
Il prend donc le contrôle et nous en sommes même pas conscient. Une idée, une envie et le voilà qui refait surface, pour vous mettre en garde, avec ses multiples interrogations : "est-ce réalisable ?", "dois-je le faire ?", "que vont-ils penser de moi ?" "crois-tu que j'en sois capable ?
Tant de questionnements qui mis bout à bout vous font douter de ce qui initialement vous animait.
Quel est donc ce rôle de l'égo dans cette situation, certes il cherche toujours à nous protéger de l'inconnu, mais dans ce cas de figure y a t'il réellement un risque, un enjeux particulier qui nécessite une si grande protection, de si grandes barrières vous freinant ainsi dans vos projets, rêves ?
Non, la vie ne vaut d'être vécue si et seulement si on expérimente de nouvelles choses.
Nous nous sommes incarnés dans la matière afin d'expérimenter la matière et profiter de cette existence terrestre.
OSEZ !
Chacun de nous est en capacité de réussir, de mener à bien ses projets quels qu'ils soient, dès lors qu'ils sont dictés par le COEUR.
L'âme agit à travers le cœur et "la magie" opère.
Faites taire votre égo et laissez parler votre cœur.
Affrontez vos peurs et grandissez enfin !
Notre plus grande gloire n'est point de tomber, mais de savoir nous relever chaque fois que nous tombons. (CONFUCIUS)
留言