top of page
Rechercher

LA COLERE

Dernière mise à jour : 30 mai 2023

Vous est-il déjà arrivé de ressentir de la colère et de vouloir l'exprimer ? J'imagine bien que oui, personnellement, il y a encore quelques temps, je ne pouvais pas la maîtriser. En effet, dès que la colère se réveillait en moi et je vous avouerai qu'elle n'était pas tendre, je n'avais qu'une envie c'était de la laisser "s'exprimer".

Certains coachs vous diront de la laisser s'exprimer pour pouvoir vous en libérer, ayant expérimenté, je peux vous dire aujourd'hui qu'il n'y a rien de pire que de la laisser s'exprimer.

Plus elle s'exprime, plus elle se propage, plus il y a de dommages collatéraux.....

La meilleure manière de la "gérer" est de la comprendre, chercher à mettre en lumière ce qui la provoque, ce qu'elle révèle en nous.

Avons nous soif de contrôle ? Nous sentons nous agressé ? qu'est-ce qui déclenche cette colère ? Quelle est cette blessure qui se réveille ? Posez-vous la question.

Commencez à vous intéresser à ce qui déclenche cette colère, pour pouvoir enfin la transcender.

Si la colère s'arrête à vous elle ne pourra pas se propager, se diffuser et consumer un autre être.

Aujourd'hui, je l'identifie et avant même qu'elle ne veuille se manifester, je lui fait comprendre qu'elle ne me prendra pas dans son piège, je ne cèderai pas, je préfère garder mon énergie pour des choses bien plus plaisante et garder un environnement calme et serein autour de moi.

Céder à la colère et bien plus facile que de chercher à la transcender, mais la laisser s'exprimer a parfois des conséquences irréparables, elle marque, blesse et parfois traumatise.


"Assailli par les douleurs de la colère, l'esprit ne connaît plus la paix et ne trouve ni joie ni bien-être " (Shantideva)


61 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2 Post
bottom of page